faites au Canada

Le duvet est le sous-poil léger et duveteux que les oies, les canards et autres oiseaux aquatiques cultivent pour se tenir au chaud. Les oiseaux terrestres, comme les poulets, ne produisent pas de duvet digne de ce nom ( courtepointe). Le duvet est constitué de grappes de filaments qui poussent à partir d'une pointe centrale sans tige de piquant, ce qui le rend plus doux et plus léger que les plumes. Il ressemble beaucoup à une gousse de pissenlit.

La plume, principale enveloppe des oiseaux, a une structure plate. La plume est constituée d'une tige de plume dure qui s'étend sur toute la longueur de la plume et d'une série de fibres qui se rejoignent pour former une structure plate de chaque côté de la tige.

Les plumes sont plates et bidimensionnelles. Les plus grandes plumes servent à voler, les plus petites à se protéger. Le duvet est un amas tridimensionnel qui est cultivé pour la chaleur.

En raison de sa structure tridimensionnelle et de sa capacité à "lofter" (emprisonner l'air), chaque grappe de duvet emprisonne plus d'air pour son poids que n'importe quel matériau synthétique. Chaque once de duvet de qualité contient environ 2 millions de filaments duveteux qui s'imbriquent et se chevauchent pour former une couche protectrice d'air immobile qui garde la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur. Grâce à la capacité du duvet à se regonfler, un Couette en Duvet peut être froissé ou aplati, puis reprendre sa forme naturelle en le secouant.

Le duvet et les plumes sont soigneusement lavés, rincés, séchés, puis séparés en différentes qualités selon leur poids.

D'une manière générale, le meilleur duvet provient d'oiseaux plus grands et plus matures. En général, le duvet d'oie est meilleur que le duvet de canard, et le duvet d'oie blanc est meilleur que le duvet d'oie gris. Une grappe de duvet d'oie blanc de haute qualité présente un rapport chaleur/poids extraordinairement élevé. Un duvet ou un sac de couchage rempli de ce duvet sera très léger et incroyablement chaud, et durera des décennies. Le duvet provenant d'oiseaux plus jeunes a tendance à avoir un faible pouvoir gonflant et ne durera pas aussi longtemps en raison de la fragilité des fibres.

Le meilleur duvet provient des régions les plus froides du monde (comme la Chine, l'Europe et le Canada). Le froid rend le duvet plus épais et donc plus apte à emprisonner l'air.

Le duvet procure environ trois fois plus de chaleur par once que les matières synthétiques. Les matières synthétiques ont également tendance à se tasser et à s'agglomérer avec le temps, laissant des zones froides vides, alors que le duvet se recompose continuellement et possède un drapé supérieur qui lui permet de se mouler au corps. Le duvet a également la capacité de respirer et d'évacuer la transpiration, de sorte que le dormeur ne ressent pas la moiteur qui se produit souvent avec les matières synthétiques.

De nombreux facteurs peuvent influer sur la qualité et donc le prix du duvet. Le plus important est le type de duvet utilisé dans la couette. S'agit-il de duvet de canard ou de duvet d'oie ? S'agit-il de duvet d'oie blanc ou de duvet d'oie gris ? L'espèce de duvet déterminera toujours le prix. En général, le duvet d'oie blanc est supérieur à tous les autres types de duvet.

Recherchez toujours l'étiquette ou l'étiquette volante de l'Association canadienne du duvet. Lorsque vous voyez cette marque, vous savez que le fabricant a dû répondre à des exigences strictes en matière de qualité.

L'Association canadienne du duvet est une organisation nationale sans but lucratif, dont le siège social est situé à Toronto, et qui se consacre au maintien de normes de qualité pour les produits en duvet. Depuis des années, l'Association canadienne du duvet a son propre programme de surveillance au sein de l'industrie, dans le cadre duquel des articles sont achetés au hasard et testés pour en vérifier la qualité. Ce programme encourage tous les transformateurs, fabricants et détaillants à se conformer aux normes d'étiquetage canadiennes.

Dans le cas des couettes à caissons, chaque rangée de caissons comporte une "chambre de soufflage". Cette chambre s'étend d'un côté à l'autre de la couette. Pendant la fabrication de la couette, un tube est inséré dans la chambre de soufflage et le duvet est injecté dans chaque boîte. Cette ouverture a une largeur d'environ 5 cm. Le duvet ne doit pas se déplacer par les ouvertures de la chambre de soufflage pendant l'utilisation et l'entretien réguliers de la couette.

Cependant, le fait de plier ou de s'asseoir sur la couette de façon répétée peut faire en sorte que le duvet s'éloigne du point de pression. Pour ramener le duvet en arrière, trouvez la petite ouverture de la chambre de soufflage et tapez sur le duvet pour le faire passer. Vous pouvez également procéder de la même manière en posant la couette sur une surface plane et en frappant sur les parties pleines dans le sens des cases vides. Visez toujours la chambre de soufflage pour vous assurer que le duvet se déplace vers les endroits vides. Pour réduire le déplacement, faites régulièrement tourner la couette et essayez de ne pas vous coucher ou vous asseoir dessus trop souvent.

Une housse de couette prolongera la durée de vie de votre couette et vous évitera de devoir la laver fréquemment. Lors du lavage, veillez à suivre scrupuleusement les instructions d'entretien.

1. AVANT L'UTILISATION : Les couettes en duvet sont emballées sous vide à l'usine et n'apparaissent donc pas aussi duveteuses que l'échantillon du magasin. Pour activer (faire gonfler) le duvet, secouez votre couette à quelques reprises. Le duvet se gonfle généralement dans les 24 heures. La chaleur de votre corps lui permettra de se gonfler encore davantage. Il est recommandé d'utiliser une housse de couette avec toutes les couettes afin de prolonger la durée de vie de la couette et d'éviter les lavages fréquents.

2. ENTRETIEN GÉNÉRAL : Changez la position de la couette dans la housse de couette à chaque changement de housse de couette. Cela permet de garantir une usure uniforme, car le bord le plus proche du visage est plus sensible à l'abrasion et aux salissures. Aérez régulièrement votre couette à l'abri des rayons nocifs du soleil. Cela la rafraîchira et optimisera ses propriétés isolantes. Les petites taches peuvent être nettoyées par petites touches. Déplacez autant de duvet que possible à l'écart de la tache, puis nettoyez la tache avec une solution non détergente (telle que Woolite ou Zero) diluée dans de l'eau. Frottez le tissu pour détacher la tache, puis essorez l'excès d'humidité avec une serviette sèche. Rincez de la même façon en utilisant uniquement de l'eau. Utilisez un sèche-cheveux pour vous assurer que la zone est complètement sèche.

3. LAVAGE : En cas d'utilisation prudente, le site Couette en Duvet ne devrait être lavé que tous les 5 à 10 ans, voire pas du tout. Une petite couette peut être lavée dans une machine domestique sans agitateur. Les couettes plus grandes nécessiteront une machine commerciale sans agitateur. ensemble Le lave-linge doit être réglé sur le cycle doux ou délicat et le lavage et le rinçage doivent se faire à l'eau froide. ensemble La machine doit être chargée au maximum et il faut ajouter une quantité appropriée de savon liquide non détergent (Woolite ou Zero, par exemple). Laissez la machine se remplir et le savon liquide se diluer. N'utilisez aucun type d'assouplissant. Immergez le site Couette en Duvet dans l'eau, en le répartissant uniformément. Laissez le cycle se terminer, puis effectuez un deuxième cycle de rinçage. Cela permettra de s'assurer que tous les résidus de savon ont été éliminés. Lavez toujours seul.

4. SÉCHAGE : Le séchage d'un Couette en Duvet prend du temps. Séchez toujours à la température la plus basse, car une chaleur élevée peut faire rétrécir l'enveloppe. Secouez la couette avant de la mettre dans le sèche-linge pour faire gonfler la bourre. Sécher au sèche-linge à la température la plus basse jusqu'à ce qu'elle soit sèche. L'ajout de boules de séchage ou d'une paire de serviettes blanches et d'une chaussure de tennis propre permet de faire bouger la couette et d'en extraire une partie de l'humidité. Il convient de vérifier fréquemment que le site Couette en Duvet ne s'est pas agglutiné sur un côté du sèche-linge. Retirer la couette du sèche-linge et la secouer plusieurs fois pendant le processus de séchage. Cela permettra de gonfler la bourre et de s'assurer que toutes les parties de la couette sèchent uniformément. La dernière étape du séchage peut être réalisée par séchage à l'air libre. Veillez à ce que la couette soit parfaitement sèche avant de l'utiliser, sinon des moisissures risquent de se former à l'intérieur.

 Régulant la température

La soie est une fibre protéique naturellement hypoallergénique, récoltée dans les cocons des vers à soie. Toutes nos couettes sont fabriquées à partir de Soie de mûrier, qui est la meilleure qualité disponible et l'une des fibres naturelles les plus résistantes.

La soie est récoltée en démêlant le cocon des pupes du ver à soie Mulberry élevées commercialement à cette fin. La soie à long fil (qualité A) est récoltée en démêlant le cocon sous la forme d'un fil continu, ce qui permet d'obtenir le tissu le plus solide possible une fois tissé. La soie à fil court (grade B) est récoltée en fils plus courts.

Produite par les vers à soie du mûrier, Soie de mûrier est la soie blanche la plus solide et la plus pure. Les tissus Soie de mûrier ont tendance à être plus doux, durent plus longtemps et sont appréciés pour leur résistance à la traction et la conservation des couleurs.

La soie a été développée pour la première fois dans la Chine ancienne, il y a 8 500 ans déjà.

Toutes les couettes en soie de QE Home comportent une fermeture éclair d'accès facile à voir, afin que vous puissiez voir et sentir par vous-même la qualité du rembourrage en soie utilisé. Tous les produits en soie tissée peuvent être manipulés en magasin avant l'achat pour s'assurer de la douceur des fibres et de la qualité du tissage.

Si elles sont correctement protégées par une housse lavable, les couettes en soie ne devraient presque jamais nécessiter de nettoyage. Comme les couettes en soie sont naturellement exemptes d'acariens et ont tendance à moins transpirer, il ne devrait pas être nécessaire de les nettoyer à fond. Faites sécher votre couette au soleil une fois par an en la suspendant à la lumière directe du soleil pendant une à deux heures. La soie ayant la capacité d'absorber l'humidité, ce procédé la dessèchera, la rendra pelucheuse et plus légère, et améliorera ses propriétés isolantes. Nettoyez les taches si nécessaire avec une solution douce de Woolite ou d'un produit similaire, en veillant à rincer et à laisser sécher complètement la zone avant de remettre la housse en place. Si un nettoyage professionnel est nécessaire, seul le nettoyage humide est recommandé.

Naturellement, un certain décalage se produira. Toutefois, la construction de nos couettes et la qualité de la soie utilisée garantissent un déplacement minimal, ce qui permet une couverture uniforme et un pouvoir isolant. Pour réduire le glissement, faites tourner votre couette régulièrement, ne vous asseyez pas ou ne vous allongez pas directement sur elle trop souvent et évitez de laisser votre couette pliée pendant de longues périodes.

La soie est l'une des fibres naturelles les plus résistantes au monde, ce qui fait d'une couette en soie l'un des articles de literie les plus durables que vous puissiez acheter.

Régulation de la température : La soie est un isolant naturel. En fonction de la température, les couettes en soie évacuent la chaleur du corps ou l'emprisonnent. Par temps froid, les grandes fibres isolent pour réduire la perte de chaleur du corps. Par temps chaud, la soie polaire aide le dormeur à évacuer la chaleur excédentaire en absorbant jusqu'à 30 % de son poids en humidité excédentaire du corps - sans jamais ressentir de sensation d'humidité. Cela signifie également qu'une couette en soie peut satisfaire les besoins de deux dormeurs ayant des températures différentes, ce qui met fin une fois pour toutes à l'éternel argument du "couvre-toi, couvre-toi".

Hypoallergénique : La soie est naturellement hypoallergénique. Les couettes en soie résistent à la poussière, aux acariens, aux moisissures et à la pourriture qui peuvent attaquer d'autres fibres. Les personnes souffrant d'asthme, de sinus bouchés, de rhume des foins et d'autres symptômes respiratoires peuvent trouver un soulagement dans la literie en soie, de même que celles qui sont allergiques au duvet, aux matières synthétiques ou autres.

Bien entendu, chaque dormeur est différent et les personnes souffrant d'allergies spécifiques peuvent trouver que la soie n'est pas le bon choix pour elles. Cependant, les personnes allergiques à d'autres fibres naturelles trouvent souvent que la soie n'est pas irritante, en raison de ses propriétés hypoallergéniques et de sa résistance aux acariens et aux bactéries que l'on trouve souvent dans d'autres fibres naturelles.

Couettes synthétiques

Une couette synthétique est une couette dont le garnissage est constitué d'une fibre d'origine non naturelle. Nos couettes synthétiques sont remplies de polyester, de microgel, de TENCEL® ou d'une combinaison de ces fibres.

POLYESTER : Le polyester est notre option la plus économique pour une couette synthétique, et est la meilleure pour un usage occasionnel. Le polyester est hypoallergénique.

MICROGEL : Le microgel est une fibre synthétique 100 fois plus fine que le polyester, ce qui donne une sensation plus proche de celle du duvet en termes de gonflant et de confort. Virgin 3D Microgel possède des fibres siliconées, qui sont plus souples et ressemblent à de la soie, ce qui réduit le risque d'agglutination ou de compactage. Le microgel est hypoallergénique.

TENCEL® : TENCEL® est un tissu unique et écologique dérivé de la cellulose de l'eucalyptus. Les fibres creuses de TENCEL® régulent l'absorption et la libération de l'humidité, assurant une température corporelle confortable tout au long de la nuit. TENCEL® est hypoallergénique.

Les couettes synthétiques sont notre option la plus facile à entretenir, car elles sont lavables et séchables en machine. Elles constituent également un excellent choix pour les dormeurs allergiques aux fibres naturelles.

Le pouvoir isolant de nos couettes varie de la chaleur légère à la chaleur tout au long de l'année. Une couette légère convient mieux aux dormeurs chauds, tandis que les dormeurs froids préféreront probablement une couette plus lourde. Nous vous recommandons de vous rendre en personne dans l'un de nos 75 magasins afin de sentir chaque couette par vous-même et de consulter nos stylistes en magasin avant de prendre une décision.

Consultez toujours les instructions de lavage spécifiques à votre couette synthétique. Toutes les couettes synthétiques sont lavables et séchables en machine. Il est recommandé d'utiliser une chaleur faible ou nulle et un cycle délicat avec un détergent doux.

Couettes en laine

La laine est une fibre textile obtenue à partir de moutons. En raison de sa texture ondulée, la laine est plus volumineuse que les autres textiles et conserve exceptionnellement bien la chaleur.

Notre couette en laine utilise 100 % de pure laine australienne.

La laine provient d'une ressource renouvelable, respectueuse des animaux et entièrement biodégradable, et est donc considérée comme un textile durable. La laine aide à réguler la température du corps tout au long de la nuit, ce qui permet des périodes plus longues de sommeil profond et sain. La laine pure absorbe 30 % de son poids en humidité excessive du corps, ce qui contribue à maintenir un environnement de sommeil frais et sec. Cette gestion unique de l'humidité crée également un environnement inhospitalier pour les acariens, qui se nourrissent d'humidité, et constitue un excellent choix pour les personnes souffrant d'allergies. Une couette en laine conserve son gonflant de manière exceptionnelle et isole de manière uniforme, sans points froids.

Bien entendu, chaque dormeur est différent et les personnes souffrant d'allergies spécifiques peuvent trouver que la laine n'est pas le bon choix pour elles. Cependant, les personnes allergiques à d'autres fibres naturelles trouvent souvent que la laine n'est pas irritante, en raison de ses propriétés hypoallergéniques et de sa résistance aux acariens que l'on trouve souvent dans d'autres fibres naturelles.

Nettoyage à sec uniquement, ne pas laver. Pour éliminer les odeurs et/ou les taches, nettoyez délicatement les taches à l'aide d'un détergent doux, puis exposez la couette à la lumière directe du soleil et laissez-la sécher complètement. Avec un bon entretien quotidien, une couette en laine peut durer des années sans avoir besoin d'être nettoyée à sec. Utilisez toujours une housse de couette pour la protéger de la saleté et de la poussière. Pour rafraîchir votre couette en laine, exposez-la à la lumière directe du soleil et à l'air. Le soleil fait ressortir la lanoline naturelle de la laine, ce qui lui permet de se désodoriser. Vous pouvez également placer votre couette en laine dans le sèche-linge au cycle AIR avec quelques boules de séchage pendant 10 minutes. NE PAS utiliser de chaleur.

Mes offres
Mes offres

Duvet FAQs

DOWN DUVETS

SILK DUVETS

DOWN ALTERNATIVE DUVETS

WOOL DUVETS


  • Down Duvets

    WHAT IS DOWN?

    Down is the light, fluffy undercoating that geese, ducks, and other waterfowl grow to keep warm. Land fowl such as chickens do not produce quilt-worthy down. Down consists of clusters of filaments growing from a central quill point without a quill shaft, making it softer and lighter than feathers. It looks much like a dandelion pod.

    WHAT IS FEATHER?

    Feather, the principal covering of birds, has a flat construction. A feather has a hard quill shaft running the length of the feather, with a series of fibers joining together into a flat structure on each side of the shaft.

    WHAT'S THE DIFFERENCE?

    Feathers are flat and two dimensional. Larger feathers are used for flying; smaller feathers are for protection. Down is a three dimensional cluster that is grown for warmth.

    HOW CAN DOWN BE SO LIGHT, YET INSULATE SO WELL?

    Because of its three dimensional structure and ability to "loft" (trap air), each down cluster traps more air for its weight than any synthetic material. Every ounce of quality down has about 2 million fluffy filaments that interlock and overlap to form a protective layer of still air that keeps warmth in and cold out. Because of down’s ability to re-loft, a down duvet can be crumpled or flattened and then return to its natural shape with a good shake.

    HOW ARE DOWN & FEATHERS PROCESSED?

    Down and feathers are carefully washed, rinsed, dried, and then separated into different grades by weight.

    WHICH BIRDS PROVIDE THE BEST DOWN?

    Generally speaking, the best down comes from larger, more mature birds. In general, goose down is better than duck down, and white goose down is better than grey goose down. A high quality white goose down cluster has an extraordinarily high warmth-to-weight ratio. A duvet or sleeping bag filled with this down will be very light and incredibly warm, and will last for decades. Down from younger birds tends to have poor fill power, and will not last as long due to the fragility of the fibres.

    WHERE DOES DOWN ORIGINATE?

    The best down comes from colder regions of the world (such as China, Europe and Canada). Cold weather makes the down thicker and therefore better able to trap air.

    WHY IS DOWN SUPERIOR TO SYNTHETICS AS AN INSULATOR?

    Down gives approximately three times as much warmth per ounce as synthetics. Synthetics also tend to mat and lump together over time, leaving empty cold spots, while down continually re-lofts, and has superior drape so as to mold itself to the body. Down also has the ability to breathe and wick away perspiration, so the sleeper doesn't experience the clamminess which often occurs with synthetics.

    WHY DO DOWN PRODUCTS VARY SO MUCH IN PRICE?

    There are many factors which can affect the quality and therefore the price of down. Most relevant is the type of down used in the duvet. Is it duck down or goose down? Is it white goose down or grey goose down? The species of down will always determine the price. In general, white goose down is superior to all other types of down.

    HOW DO I KNOW I'M GETTING WHAT I'M PAYING FOR?

    Always look for the Down Association of Canada hang tag or label. When you see the trademark, you know that the manufacturer has had to meet strict requirements for quality.

    WHAT IS THE DOWN ASSOCIATION OF CANADA?

    The Down Association of Canada is a national, non- profit organization, headquartered in Toronto, and dedicated to maintaining quality standards for down products. For years the Down Association of Canada has had its own program of surveillance within the industry, where items are randomly purchased and tested for quality. This program encourages all processors, manufacturers and retailers to comply with Canadian labeling standards.

    WHAT TO DO IF YOUR DOWN SHIFTS

    For baffle box constructed duvets, each row of boxes has a "blowing chamber". This chamber runs from one side of the duvet to the other. During manufacture of the duvet, a tube is inserted into the blowing chamber and the down is injected into each box. This opening is approximately 5 cm wide. Down should not shift through the blowing chamber openings during regular use and care of the duvet.

    However, repeated folding or sitting on the duvet may cause the down the shift away from the point of pressure. To move the down back, find the small blowing chamber opening and clap the down back through. This can also be done by laying the duvet on a flat surface and banging on the fuller parts in the direction of the empty boxes. Always aim for the blowing chamber to ensure the down will shift back to the depleted spots.

    To reduce shift, rotate the duvet on a regular basis and try to not to lay or sit on it too frequently.

    HOW TO CARE FOR YOUR DOWN DUVET:

    A duvet cover will prolong the life of your duvet and eliminate the need for frequent washing. When washing, be sure to follow care instructions closely.

    1. PRIOR TO USE: Down duvets are vacuum packed at the factory and therefore do not appear as fluffy as the store sample does. To activate (fluff up) the down, shake your duvet a few times. Full lofting of the down will usually occur within 24 hours. Your body warmth will enable it to loft even more. A duvet cover is recommended with all duvets in order to prolong the life of the duvet and eliminate the need for frequent washing

    2. GENERAL CARE: Change the position of the duvet within the duvet cover with each duvet cover change. This will ensure even wear, as there is more abrasion and soiling at the edge closest to the face. Air out your duvet periodically away from the sun’s damaging rays. This will freshen it, and optimize the duvet’s insulating properties. Small spots and stains can be spot cleaned. Shift as much down as possible away from the stain, then spot clean with a non-detergent solution (such as Woolite or Zero) diluted with water. Rub fabric to loosen stain, and squeeze excess moisture out with a dry towel. Rinse the same way using just water. Use a hair dryer to ensure the area is completely dry.

    3. WASHING: With careful use, a down duvet should only require washing every 5 to 10 years, if at all. A small duvet can be laundered in a domestic front load machine. Larger sizes will require a commercial front load machine. Set the washer to gentle or delicate cycle and use a cool water wash and rinse. Set the machine to the maximum load capacity and add an appropriate amount of non-detergent liquid soap (such as Woolite or Zero). Allow the machine to fill and the liquid soap to dilute. Do not use any type of fabric softener. Submerge the down duvet into the water, spreading it evenly. Allow the cycle to complete, and then put through a second rinse cycle. This will ensure all soap residue has been removed.

    4. DRYING: Drying a down duvet is time consuming. Always dry at the lowest heating setting, ashigh heat may cause the shell to shrink. Shake the duvet prior to putting it in the dyer to fluff up the fill. Tumble at the lowest heat setting until dry. The addition of dryer balls or couple of white towels with a clean tennis shoe will keep the duvet moving and help to draw out some of the moisture. Frequent checks should be made to ensure the down duvet has not clumped to one side of the dryer. Remove the duvet from the dryer and shake it out several times during the drying process. This will aid in fluffing up the fill and ensure all parts of the duvet are drying evenly. The final bit of drying may be done by air-drying the duvet. Be sure the duvet is thoroughly dry before using, otherwise mold or mildew may form inside.

  • Silk Duvets

    WHAT IS SILK?

    Silk is a naturally hypoallergenic protein fibre, harvested from the cocoons of silk worms. All our duvets are made from Mulberry Silk, which is the finest grade available and one of the strongest natural fibres.

    HOW IS SILK HARVESTED?

    Silk is harvested by unravelling the cocoon of Mulberry silkworm pupae reared commercially for this purpose. Long strand (Grade A) silk is harvested by unravelling the cocoon as one continuous thread, resulting in the strongest possible cloth when woven. Short strand (Grade B) silk is harvested in shorter threads.

    WHICH WORMS PROVIDE THE BEST SILK?

    Mulberry silkworms provide the strongest and purest white silk, praised for its tensile strength as well as colour retention.

    WHERE DOES SILK ORIGINATE?

    Silk was first developed in ancient China, as early as 8,500 years ago.

    HOW DO I KNOW I’M GETTING WHAT I’M PAYING FOR?

    All QE Home silk duvets include an easy view access zipper, so you can see and feel for yourself the quality of silk fill used. All woven silk products are available to be handled in store prior to purchase to ensure the softness of the fibres and quality of weave.

    HOW DO I CARE FOR MY SILK DUVET?

    If properly protected with a washable cover, silk filled duvets should almost never require cleaning. As silk duvets are naturally free from dust mites and tend to cause less perspiration, it should be unnecessary to thoroughly clean them.

    Sun cure your duvet once per year by hanging it in direct sunlight for one to two hours. Because silk has the ability to absorb moisture, this process will dry it out, making it fluffy and lighter, and improving its insulating properties.

    Spot clean as needed with a mild solution of Woolite or similar, being sure to rinse and let the area dry thoroughly before replacing the cover.

    If professional cleaning is necessary only wet cleaning is recommended.

    WILL THE SILK SHIFT INSIDE MY DUVET?

    Naturally, some shifting will occur. However, the construction of our duvets and quality of silk used ensure the minimum amount of shift, allowing for even coverage and insulting power. To reduce shift, rotate your duvet on a regular basis, do not sit or lay directly on top of it too frequently, and avoid leaving your duvet folded for long periods of time.

    WHAT ARE THE BENEFITS OF SILK?

    Silk is one of the strongest natural fibres in the world, making a silk duvet one of the most durable and long-lasting bed linens you can buy.

    Temperature Regulating: Silk is a natural insulator. Depending on the temperature, silk duvets either draw heat away from the body, or trap in warmth. In cold weather, the large fibres insulate to reduce heat loss from the body. In warm weather, the silk fleece helps the sleeper shed surplus heat by absorbing as much as 30% of its weight in excess moisture from the body – without ever feeling damp. This also means that one silk duvet will satisfy two sleepers of different temperatures, settling the age-old covers up covers down argument once and for all.

    Hypoallergenic: Silk is naturally hypoallergenic. Silk duvets are resistant to dust, house mites, mildew, mould, and rot that can attack other fibres. Sufferers of asthma, blocked sinuses, hay fever, and other respiratory symptoms may find relief in silk bedding, as well as those with allergies to down, synthetic, or other materials.

    WILL SILK IRRITATE MY ALLERGIES?

    Obviously every sleeper is different, and those with specific allergies may find silk is not the right choice for them. However, those with allergies to other natural fibres often find silk to be non-irritating, due to its hypoallergenic properties and resistance to dust mites and bacteria often found in other natural fibres.

  • Synthetic Duvets

    WHAT IS A SYNTHETIC DUVET?

    A synthetic duvet is any duvet whose fill is made from a non-naturally occurring fibre. Our synthetic duvets are filled with polyester, microgel, TENCEL® or some a combination of the above.

    POLYESTER: Polyester is our most economical option for a synthetic duvet, and is best for casual use. Polyester is hypoallergenic.

    MICROGEL: Microgel is a synthetic fibre 100 times finer than polyester, leading to a more down-like feel in terms of loft and comfort. Virgin 3D Microgel has siliconized fibres, which are more pliable and silk-like, resulting in less likelihood of clumping or compacting. Microgel is hypoallergenic.

    TENCEL®: TENCEL® is a unique, eco-friendly fabric derived from cellulose of the eucalyptus tree. TENCEL®’s hollow fibers regulate the absorption and release of moisture, ensuring a comfortable body temperature all night long. TENCEL® is hypoallergenic.

    WHY CHOOSE A SYNTHETIC DUVET OVER A NATURAL FIBRE DUVET?

    Synthetic duvets are our most easy care option, being both machine washable and dryable. They are also an excellent choice for sleepers with allergies to natural fibres.

    WHICH SYNTHETIC DUVET IS BEST FOR ME?

    Our duvets range in insulation power from light warmth to year-round warmth. A lighter weight duvet is best for warm sleepers, while cold sleepers will likely prefer a heavier weight. We recommend visiting one of our 75 locations in person in order to feel each duvet for yourself and consult with our in-store stylists before making a decision.

    HOW DO I CARE FOR MY SYNTHETIC DUVET?

    Always consult individual washing instructions for your specific synthetic duvet. All synthetic duvets are machine washable and dryable. Low or no heat and delicate cycle with a gentle detergent is recommended.

  • Wool Duvets

    WHAT IS WOOL?

    Wool is a textile fibre obtained from sheep. Due to its crimped texture, wool has greater bulk than other textiles, and retains heat exceptionally well.

    WHAT KIND OF WOOL IS USED IN A WOOL DUVET?

    Our wool duvet uses 100% pure Australian wool.

    WHAT ARE THE BENEFITS OF WOOL?

    Wool comes from a renewable resource that is animal-friendly and completely bio-degradable, and is therefore considered a sustainable textile. Wool helps to regulate body temperature throughout the night, allowing for longer periods of deep, healthy sleep. Pure wool absorbs 30% of its weight in excess moisture from the body, helping to maintain a fresh and dry sleep environment. This unique moisture management also creates an environment that is inhospitable to dust-mites, who thrive on humidity, and is a great choice for allergy sufferers. A wool duvet maintains its loft exceptionally well, and insulates evenly, with no cold spots.

    WILL WOOL IRRITATE MY ALLERGIES?

    Obviously every sleeper is different, and those with specific allergies may find wool is not the right choice for them. However, those with allergies to other natural fibres often find wool to be non-irritating, due to its hypoallergenic properties and resistance to dust mites often found in other natural fibres.

    HOW DO I CARE FOR MY WOOL DUVET?

    Dry clean only, do not wash. To eliminate odors and/or stains, gently spot clean using a mild detergent, and then expose to direct sunlight, allowing the duvet to dry completely. With good day-to-day care a wool duvet can last years without needing to be dry cleaned. Always use a duvet cover to protect from dirt and dust. To freshen your wool duvet, expose it to direct sunlight and air. Sunshine brings out the natural lanolin in wool, allowing it to self-deodorize. As an alternative, your wool duvet may be placed in the dryer on AIR cycle with a few dryer balls for 10 minutes. DO NOT use heat.