Retraite rustique : 4 idées de décoration pour votre maison dans le style cabane et chalet

Retraite rustique : 4 idées de décoration pour votre maison dans le style cabane et chalet

2024 7 juin

Au milieu de l'agitation de la vie quotidienne, l'idée de s'évader dans une cabane ou un chalet confortable peut sembler être exactement ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer et faire le plein d'énergie. Mais si vous n'avez pas le temps de prendre des vacances ou les ressources nécessaires pour vous blottir dans la nature, n'ayez crainte : vous pouvez insuffler à votre humble demeure le même attrait intemporel et le même charme rustique par le biais de vos choix de décoration !

Dans ce blog, nous allons explorer quatre idées de décoration de style chalet qui vous aideront à capturer l'essence de la vie en chalet et à transformer votre maison en la retraite rustique dont vous avez toujours rêvé.

Décoration de chalet et idées de décoration de style chalet

1. Faire entrer l'extérieur

Envie de vous évader dans la nature depuis chez vous ? Ajoutez des décorations et des meubles qui reflètent la nature ! Ces choix de décoration brouillent sans effort les frontières entre le monde intérieur et extérieur tout en apportant un charme rustique et une sérénité naturelle dans n'importe quel espace.

Par exemple, vous pouvez faire un clin d'œil à la nature en incorporant des meubles en bois récupéré, en accrochant du bois flotté au mur ou en ajoutant des éléments de la flore (plantes) et de la faune (animaux) pour une touche de fantaisie sauvage.

Pour capturer l'esprit du plein air, le linge de lit avec des imprimés inspirés de la nature crée une pièce fonctionnelle qui méritera d'être conservée pendant les nuits. Nos nouveaux édredons imprimés sont parfaits pour ajouter une couche supplémentaire ou remplacer une couette pendant les mois d'été.

Un GIF composé de trois images de notre coton Woodland Meadow courtepointe ensemble  sous différents angles.

Coton Woodland Meadow courtepointe ensemble

Un GIF composé de trois images de notre coton de bouleau blanc courtepointe ensemble  sous différents angles.

Coton de bouleau blanc courtepointe ensemble

2. Superposer les textiles

Une autre façon d'intégrer l'énergie d'une retraite reposante dans votre espace est d'y ajouter de nombreux textiles douillets. Pensez à des tapis décadents, des jetés texturés, des édredons faciles à vivre et tout ce qui peut vous aider à vous blottir avec style, sans avoir besoin d'une cheminée.

Il existe des tonnes d'options que vous pouvez superposer pour obtenir un aspect chaleureux et relaxant qui vous est propre. Nous avons également veillé à inclure quelques options dans chaque idée de décoration de cabine répertoriée pour vous faciliter la tâche et vous inspirer.

Notre peluche Chevron Jeté en Aqua est présentée drapée sur un fauteuil dans une pièce à côté d'une table d'appoint et d'une lampe.

Chevron Plush Jeté en Aqua

Un GIF composé de trois images de notre coton Sandpiper courtepointe ensemble  sous différents angles.

Sandpiper Cotton courtepointe ensemble présenté avec notre housse de couette et nos taies d'oreiller Sonrisa, notre Muslin Gauze Jeté en Natural, et notre coussin rond Pin-Tuck en Ocean.

3. Incorporer des tons de terre

Donner la priorité aux tons de terre dans vos espaces de vie est un moyen facile de capturer les qualités douillettes et pittoresques de la vie dans une cabane ou un chalet. Des riches terres cuites aux verts forestiers en passant par les beiges crémeux et les ombres chauds, ces palettes polyvalentes allient sans effort le charme rustique à l'attrait moderne, faisant de chaque recoin de votre maison un havre de paix accueillant.

Les tables, chaises et autres meubles en bois naturel feront bien sûr l'affaire. Mais un moyen simple d'ajouter des tons de terre à n'importe quelle pièce est de le faire à travers l'art mural, les textiles (comme notre Muslin Gauze Jeté en Clay), les ustensiles de cuisine, les coussins (par exemple notre Linen Cotton Square Cushion Cover en Flax), et les décorations de table.

Dans la chambre à coucher, rafraîchissez vos couches avec quelque chose comme notre coton biologique 300TC drap ensemble en pierre, ou ajoutez une housse de couette aux tons de terre comme notre housse de couette Signature Vintage Washed European Linen - Natural.

Un imprimé ludique courtepointe ensemble est une autre pièce textile multifonctionnelle pour ancrer ces tons de terre et montrer votre engagement envers le thème de la cabane.

Un GIF composé de trois images de notre Rock River Cotton courtepointe ensemble  sous différents angles.

Rock River Cotton courtepointe ensemble

4. Jouer avec les imprimés vintage

Pour évoquer le charme rustique d'une maison de campagne, amplifiez votre intérieur avec des textiles imprimés vintage/anciens. Ces motifs ajoutent du caractère et de l'histoire, insufflant à votre espace un sentiment de nostalgie qui rappelle instantanément des temps plus simples.

Les textiles en patchwork sont l'un de ces styles éprouvés qui évoquent la vie dans un chalet ou une maison de campagne. Ne cherchez pas plus loin que la housse de couette Amara pour un attrait vintage et terreux.

Pour les quilts, les modèles Annie Mae Cotton courtepointe ensemble et Harrison Cotton courtepointe ensemble peuvent vous aider à rester humble et chaleureux.

Le plaid est un autre motif classique intemporel pour un intérieur résolument rustique. Une couverture Sherpa à carreaux rehaussera le niveau de confort et ajoutera de la profondeur à votre décor de salon ou de chambre à coucher.

Et lorsque le sommeil vous appelle, pourquoi ne pas vous blottir dans la douceur du tartan avec notre housse de couette Larch?

Une chambre à coucher confortable avec un lit de taille Très Grand au centre, habillé de notre housse de couette Larch et de nos oreillers Larch coordonnés, encadrés par deux tables de chevet avec des lampes dessus. Le lit est placé près d'une grande fenêtre.


Nous espérons que ces conseils de décoration rapide pour les cabanes et les cottages ont fait l'affaire ! Si vous avez besoin de conseils, visitez l'un de nos plus de 70 sites pour découvrir d'autres inspirations d'intérieur douillet, et abonnez-vous à notre site Infolettre pour recevoir chaque semaine une dose d'informations sur la décoration !

Mes offres
Mes offres

Rustic Retreat: 4 Cabin & Cottage Style Decorating Ideas For Your Home

Rustic Retreat: 4 Cabin & Cottage Style Decorating Ideas For Your Home

2024 Jun 7th

Amidst the hustle and bustle of everyday life, the thought of escaping to a cozy cabin or cottage getaway might feel like exactly what you need to recharge and replenish. But if you don’t have the vacation time or resources ready to nestle up in nature, no fear: you can infuse your humble abode with the same sense of timeless appeal and rustic charm through your decor choices!

In this blog, we’ll explore four delightful cottage style decorating ideas that’ll help you capture the essence of cabin/cottage living and transform your home into the rustic retreat you’ve always dreamed of.

Cabin Decor & Cottage Style Decorating Ideas

1. Bring the Outdoors In

Want to escape to the wilderness from home? Add decorations and furnishings that reflect nature! These decor choices effortlessly blur the lines of the inside and outside world while bringing rustic charm and natural serenity into any space.

For instance, you could nod to nature by incorporating reclaimed wood furniture, mount driftwood on your wall, or adding some flora (plants) and fauna (animals) features for a touch of wild whimsy.Try drying and pressing some local flowers for some DIY flair!

To really capture the outdoor spirit, bed linens with nature-inspired prints create a functional statement piece that will earn its keep during the nights. Our new printed quilts are perfect contenders for adding an extra layer or replacing a duvet during the summer months.

A GIF consisting of three images of our Woodland Meadow Cotton Quilt Set from various angles.

Woodland Meadow Cotton Quilt Set

A GIF consisting of three images of our White Birch Cotton Quilt Set from various angles.

White Birch Cotton Quilt Set

2. Layer Up With Textiles

Another great way to integrate some restful retreat energy into your space is to add lots of cozy textiles. Think: decadent rugs, textured throws, easy-going quilts, and anything else that’ll help you nestle in style — no fireplace needed.

There are tons of options out there that you can layer together for a warming, relaxing look that’s all your own. We’ve also made sure to include some options in each cabin decor idea listed for your convenience and inspiration.

Our Chevron Plush Throw in Aqua shown draped over an armchair in a room next to a side table and lamp.

Chevron Plush Throw in Aqua

A GIF consisting of three images of our Sandpiper Cotton Quilt Set from various angles.

Sandpiper Cotton Quilt Set shown layered with our Sonrisa Duvet Cover and Pillow Shams, our Muslin Gauze Throw in Natural, and our Pin-Tuck Round Cushion in Ocean.

3. Incorporate Earth Tones

Prioritizing earth tones in your living spaces is an easy way to capture the cozy n’ quaint qualities of cabin/cottage life. From rich terracottas and forested greens to creamy beiges and warm umbers, these versatile palettes effortlessly blend rustic charm with modern appeal, making every corner of your home feel like a welcoming haven.

Natural wood tables, chairs, and other furniture pieces will of course do the trick. But a simple way to add earth tones to any room is by adding earthen accents through wall art, textiles (such as our Muslin Gauze Throw in Clay), kitchenware, pillows (i.e. our Linen Cotton Square Cushion Cover in Flax), and table decorations.

In the bedroom, refresh your layers with something like our 300TC Organic Cotton Sheet Set in Stone, or add an earth-toned duvet cover like our Signature Vintage Washed European Linen Duvet Cover - Natural.

A playfully printed quilt set is another multifunctional textile piece to anchor in those earth tones and show your commitment to the cabin theme.

A GIF consisting of three images of our Rock River Cotton Quilt Set from various angles.

Rock River Cotton Quilt Set

4. Play with Vintage Prints

To really conjure that rustic cottage charm, amplify your interior with vintage/antique printed textiles. These patterns add character and history, infusing your space with a sense of nostalgia that instantly reminds of simpler times.

Patchwork textiles are one such tried-and-true style that screams cabin or cottage living. Look no further than the Amara Duvet Cover for some earthy vintage appeal.

For quilts, the Annie Mae Cotton Quilt Set and Harrison Cotton Quilt Set can help you keep things decidedly homey and humble.

Plaid is another timeless classic pattern for a decidedly rustic interior. A Plaid Sherpa Blanket will up the comfort level and add depth to your living or bedroom decor.

And when sleep calls, why not tuck into total tartan goodness with our Larch Duvet Cover?

A cozy bedroom with a king-size bed in the center, dressed in our Larch Duvet Cover and coordinating Larch Pillow Shams, framed by two nightstands with lamps on top. The bed is positioned next to a large window.


We hope these quick cabin and cottage style decorating tips did the trick! If you need any advice, visit any of our 70+ locations to see more cozy interior inspo, and subscribe to our newsletter for a weekly dose of decorating info!

My Offers
My Offers