The Best New Year’s (Sleep) Resolutions for 2022

The Best New Year’s (Sleep) Resolutions for 2022

2021 28 décembre

Il est difficile de croire que nous avons presque terminé l'année 2021. Et quelle année cela a été ! 

Des pandémies mondiales aux conditions météorologiques sans précédent, en passant par toutes les autres choses qui se sont produites, les douze derniers mois ont été très mouvementés. Il n'est pas étonnant que beaucoup soient impatients d'en finir une fois pour toutes. Heureusement, l'année civile à venir signifie le début de quelque chose de nouveau, quelque chose avec un potentiel et des possibilités illimités ! Une ardoise propre, si vous voulez.

Illustration d'une bavure effacée pour faire apparaître la phrase 2020

La tradition de rédiger des résolutions pour la nouvelle année incarne cet idéal, et l'amélioration de soi n'est certainement jamais une mauvaise chose. C'est pourquoi, ici, à QE Home, nous avons réfléchi aux résolutions que nous pouvons élaborer et qui aideront le plus grand nombre de personnes possible. Il n'est pas surprenant que les nôtres concernent le sommeil. Après tout, les fêtes de fin d'année, avec leurs fêtes sauvages et leurs soirées tardives, peuvent fatiguer n'importe qui. 

En tant que sultans du sommeil auto-désignés, nous avons créé une liste de résolutions de sommeil qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps passé à l'horizontale et à la verticale. Faites-nous confiance : en mettant ces objectifs en pratique, votre corps, votre esprit et votre âme en bénéficieront grandement.

So without further ado, here are 22 sleep resolutions for 2022. Just kidding…we wrote 4.

Résolution sur le sommeil #1 : en avoir plus

Divers "Z Z Z" flottant sur l'écran.

Ok, celui-là est évident. Mais voilà le truc : dormir est vraiment important. Genre, vraiment important. Genre, tu vas mourir sans ça. Des études montrent que moins vous dormez, plus votre santé physiologique et psychologique se dégrade. Par conséquent, plus vous faites d'efforts pour obtenir ces huit heures de repos, plus vous avez de chances de réussir.

C'est précisément la raison pour laquelle nous avons fait de l'amélioration du sommeil la première de nos priorités. Cette résolution éclipse vraiment - et englobe - toutes les autres ! Mais "dormir plus" est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, notamment parce que l'objectif de "dormir plus" est incroyablement vague et qu'il peut être difficile de savoir si vous faites réellement des progrès ou non. En ce qui concerne vos résolutions en matière de sommeil, veillez à ce qu'elles respectent le principe SMART. SMART , c'est-à-dire que vos objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et opportuns.

Photo d'une femme blonde dormant dans un lit blanc soyeux.

Décortiquons un peu plus les choses et plaçons-les dans le cadre de notre résolution de dormir davantage :

Spécifique - Que signifie pour vous "plus de sommeil" ? Par exemple, cela signifie peut-être se coucher une demi-heure plus tôt pendant la semaine. Si vous avez des aspirations vagues, il est trop facile de les balayer d'un revers de la main. Si vous vous concentrez sur les détails, vous serez plus responsable.

Mesurable - Comment pouvez-vous quantifier et évaluer si vous avez réellement dormi davantage si vous n'avez aucun moyen de suivre vos progrès ? Il est important de déterminer quelles mesures sont importantes et fonctionnent pour vous. Pour cet objectif, vous pouvez utiliser une application pour smartphone ou noter vos progrès sur papier : Cher journal, ce jour-là, je me suis couché une demi-heure plus tôt que d'habitude. Rien ne peut m'arrêter.

Atteignable - Votre objectif correspond-il à votre situation actuelle ou êtes-vous en train de vous vouer à l'échec ? Pouvez-vous raisonnablement vous imaginer en train de dormir davantage, et de la manière que vous avez spécifiée ? Soyons réalistes, il est peu probable que vous puissiez dormir 10 heures par nuit (surtout si vous êtes parent !). La vie a tendance à se mettre en travers de ces grandes aspirations, et il est important d'être aussi réaliste que possible. Pour se fixer des objectifs SMART, il faut être honnête avec soi-même (c'est effrayant, nous le savons, mais soyez indulgent avec nous).

Pertinence - Cette résolution ne devrait pas poser de problème, étant donné l'importance d'une bonne nuit de repos pour notre santé et notre bien-être ! Gardez simplement ce facteur à l'esprit pour toutes vos autres résolutions.

Calendrier - Il est essentiel de définir la période pendant laquelle vos actions se dérouleront. Si vous n'établissez pas de calendrier précis ( ensemble ), il peut être trop facile de se dire que vous y arriverez un jour (et nous savons tous à quel point ce jour peut être lointain) !

Pour cette résolution, essayez de préciser que vous obtiendrez une "demi-heure supplémentaire les jours de semaine" (ou ce que vous déciderez) pendant au moins le premier mois de l'année. De cette façon, votre objectif deviendra instantanément plus réaliste, spécifique, mesurable et pertinent. De plus, vous pourrez poursuivre sur votre lancée en vous appuyant sur vos succès.

(Sur une note complètement sans rapport, nous commencerons à faire de l'exercice un jour).

Maintenant que nous avons abordé l'importance de fixer des objectifs SMART et la manière dont ils peuvent vous aider à tenir vos résolutions pour obtenir des résultats significatifs, il est temps de passer à la résolution suivante.

P.S. Si vous cherchez d'autres conseils pour vous endormir et rester endormi, consultez notre blog pour découvrir 9 conseils simples !

Résolution sur le sommeil n°2 : créer un environnement propice au sommeil

Illustration d'un lit avec un projecteur bleu vif au-dessus.

Lorsqu'il y a beaucoup de distractions à la maison, il peut être plus difficile de ralentir et de s'installer pour la nuit. C'est pourquoi il est essentiel de créer un havre de paix pour le sommeil. En plus de vous aider à obtenir plus de sommeil en quantité, le réaménagement de votre chambre peut également améliorer la qualité de votre sommeil. Le blocage de la lumière est un moyen d'y parvenir, car en son absence, notre corps produit de la mélatonine, l'hormone du sommeil. L'excès de lumière perturbe les rythmes circadiens, si importants, qui régissent nos cycles veille-sommeil. Il est tout aussi important de réduire au minimum les niveaux sonores, comme en témoignent ceux qui ont déjà essayé de dormir pendant une fête ou dans un avion rempli de bébés en pleurs.

Nos rideaux gris occultants empêchent la lumière de pénétrer dans une chambre sombre.

Notre site Linen Look Blackout Drapery Panels font merveille dans les deux cas, car leur support occultant excelle à absorber les rayons lumineux et les ondes sonores. Pour ceux d'entre nous qui ont trop dépensé en cadeaux le mois dernier, rassurez-vous : ce choix décoratif réduira également les factures d'énergie !

L'aromathérapie est un autre moyen de ensemble préparer le terrain pour le sommeil. Allumez quelques bougies ou diffusez un parfum apaisant pour créer un environnement calme et reposant.

Et si vous êtes du genre à préférer faire n'importe quoi plutôt que de rester allongé (ce n'est pas notre cas, mais nous sommes là pour vous), revoir vos choix de literie peut rendre la nuit plus attrayante. De nos matelas de luxe rafraîchissants et régulateurs de température draps à nos couettes et housses de couette décadentes, il existe de nombreuses façons de donner un coup de pouce à votre espace de sommeil. Bon, maintenant que nous en avons fini avec tout cela, passons à la résolution de sommeil n°3 !

Résolution pour le sommeil #3 : Commencez un rituel d'embellissement au coucher.

Illustration d'une main attrapant une plume qui tombe doucement.

L'auto-soin, tu en as déjà entendu parler ?

Je plaisante, bien sûr que oui ! Mais les questions de savoir si vous en avez entendu parler et si vous vous efforcez activement de le faire chaque soir sont totalement différentes. Même si beaucoup d'entre nous ont, par exemple, une crème hydratante préférée dont ils aiment s'enduire, créer une routine beauté avant de se coucher est un moyen infaillible de se mettre en valeur le matin, tout en apprenant à votre corps à se calmer le soir. Nous sommes des créatures d'habitudes, après tout, et il n'y a rien de mal à prendre la résolution de se choyer un peu plus !

N'oubliez pas que votre routine doit être personnalisée en fonction de vos besoins. Qu'il s'agisse de prendre un bain chaud et de se blottir dans des serviettes douillettes ou de faire un masque facial. Il existe quelques produits essentiels pour prendre soin de soi qui complèteront les produits que vous utilisez et la routine que vous choisissez :

Femme blonde portant un serre-tête en soie torsadée de couleur bronze et souriant vers le bas.

Si vous avez de longs cheveux, Lesbandeaux 100% soie Twist sont un excellent moyen d'éloigner vos cheveux de votre visage, grâce aux propriétés conditionnantes mondialement reconnues de Soie de mûrier. Il en va de même pour nos chouchous 100% soie!

Pour un moyen encore plus simple de booster votre sommeil de beauté, enfilez l'une de nos taies d'oreiller 100% Soie de mûrier et laissez les petites heures faire tout le travail. Leur surface lisse et infroissable nourrit votre peau et vos cheveux sans effort - et tout cela pendant que vous dormez.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est du caviar et du champagne, et vous êtes prêt à partir !

Résolution relative au sommeil n°4 : se réveiller plus frais et dispos

Illustration d'un oreiller qui se soulève et brille à l'extérieur.

Peut-être êtes-vous en train de lire cette résolution et de vous demander "comment diable suis-je censé faire en sorte que cela se produise ? Si c'est le cas, nous comprenons !

Tout comme la résolution vague de "dormir plus", si vous ne prenez pas le temps de décomposer votre objectif et de le préciser, vous ne ferez probablement pas beaucoup de progrès. Avec une telle résolution, l'idée est de déterminer les actions concrètes que vous pouvez entreprendre et qui vous permettront d'atteindre votre objectif.

Pour certaines personnes, cela peut se traduire par la mise en place d'un programme d'organisation et de nettoyage afin de ne pas se réveiller dans la hâte de sortir de chez soi ou de ne pas s'embourber dans des piles de vêtements et d'objets personnels. Si c'est votre cas, essayez de vous fixer l'objectif SMART de vous préparer pour le lendemain avant de vous coucher.

Deux oreillers Luxurious Down posés sur un lit contre un cadre de lit sombre.

Un autre moyen infaillible de se réveiller du "bon" côté du lit est de s'assurer que votre cou et votre corps sont soutenus pendant votre sommeil. Si vous n'êtes pas à la recherche d'un nouveau matelas, ne vous inquiétez pas. Essayez de faire tourner votre matelas actuel, car cela permet de répartir uniformément le poids, l'usure et la détérioration au fil du temps. Vous pouvez également ajouter une couche supplémentaire de rembourrage avec notre protège-matelas Pillow Top, qui offre un confort inégalé tout en protégeant contre les dommages.

A Unnouvel oreiller est un autre investissement qui fait des merveilles lorsqu'il s'agit de se réveiller et de se sentir bien. Du luxueux et confortable duvet au décadent Oreiller à mémoire de forme, il y a une option pour tout le monde.

Quoi qu'il en soit, en vous offrant à vous-même et à votre corps un soutien adéquat, vous vous réveillerez sans avoir mal !


Voilà : les 4 résolutions de sommeil du nouvel an qui vous seront bénéfiques tout au long des jours et des nuits ! Pour une aide personnalisée concernant vos objectifs de sommeil, contactez l'un de nos stylistes du sommeil - ils s'assureront que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour les atteindre. Vous pouvez également vous rendre dans l'un de nos 75+ magasins pour vous faire une idée des produits par vous-même.

And with all that said and done, Happy New Year, Canada! May all your dreams for 2022 come true.

Mes offres
Mes offres

The Best New Year’s (Sleep) Resolutions for 2022

The Best New Year’s (Sleep) Resolutions for 2022

It’s hard to believe we’re nearly done with 2021. And what a year it’s been! 

From global pandemics, to unprecedented weather, to all the other stuff that happened, the last 12 months have been a reeeal doozy. It’s no wonder that many are anxious to put it to rest once and for all. Luckily, the coming calendar year signifies the start of something new, something with limitless potential and possibilities! A clean slate, if you will.

An illustration of smudge being erased to show the phrase 2020

The tradition of drafting up new year's resolutions similarly embodies this ideal, and self improvement is certainly never a bad thing. That’s why we here at QE Home have been thinking about the resolutions we can craft that will help as many people as possible. It should come as no surprise that ours have to do with sleep. After all, the holiday season and its wild parties and late nights can make anyone feel fatigued. 

As the self-designated sultans of slumber we are, we’ve created a list of sleep resolutions that will help you make the most out of your time spent horizontal and vertical. Trust us: by setting these goals into action, your body, mind, and spirit will benefit tremendously as a result.

So without further ado, here are 22 sleep resolutions for 2022. Just kidding…we wrote 4.

Sleep Resolution #1: Get More of It

Various "Z Z Z"s floating across the screen.

Okay, this one’s obvious. But here’s the thing: sleep is like, really important. Like, really important. Like, you-will-actually-die-without-it-important. Studies show that the less sleep you get, the worse off your physiological and psychological health. Therefore, the more effort you put into getting that golden eight hours of rest, the more likely your continued success.

This is precisely why we’ve made getting more sleep first on our agenda. This resolution truly eclipses — and encompasses — all others! But “getting more sleep” is a lot easier said than done, especially because the goal of “sleeping more” is incredibly vague, and it can be difficult to know whether or not you’re actually making progress. When it comes to your sleep resolutions, then, make sure they follow the SMART principle – meaning your goals should be Specific, Measurable, Attainable, Relevant and Timely.

Picture of a blonde woman sleeping in a white silky bed.

Let’s break things down a little bit further, and frame it in terms of our resolution to get more shut-eye:

Specific – What does “more sleep” mean to you? For example, maybe it means going to bed a half hour earlier during the weekdays. Having vague aspirations makes them all too easy to brush off, so getting down to the nitty-gritty details will help keep you accountable.

Measurable – How can you quantify and evaluate whether you’ve actually had more sleep if you don’t have any means of tracking your progress? Figuring out what metrics matter and work for you is important. For this goal, you could use a smartphone app, or go analog and note down your progress on paper: Dear diary, On this day I went to bed a half hour earlier than usual. There is literally no stopping me.

Attainable – Does your goal align with your current circumstances, or are you setting yourself up for failure? Can you reasonably see yourself getting more sleep, and in the way you’ve specified? Let’s be real, getting 10 hours every single night is probably not going to happen (especially if you’re a parent!). Life tends to get in the way of such lofty aspirations, and it’s important to be as realistic as possible. You see, setting SMART goals is all about getting honest with yourself.(Scary, we know, but bear with us.)

Relevant – This one should be a non-issue, considering how important an adequate night’s rest is for our health and wellness! Just keep this factor in mind for any other resolutions you have.

Timely – Defining the time period when your actions will take place is vital. If you don’t set up a clear timeline, it can be all too easy to tell yourself that you’ll get to it one day (and we all know just how far away that can be)!

For this resolution, try to specify that you will get a “half-hour extra on weekdays” (or whatever you decide on) for at least the first month of the year. That way, your goal will instantly become more realistic, specific, measurable, and relevant. Plus, you can keep the ball rolling by building off your successes.

(On a completely unrelated note, we’ll start exercising one day.)

Now that we’ve covered the importance of setting SMART goals, and how they can help you stick to your resolutions so you actually see meaningful results, it’s time to move on to our next resolution.

P.S. If you’re looking for more guidance on how to fall asleep and stay asleep, check out our blog for 9 easy tips!

Sleep Resolution #2: Craft an Environment Conducive to Sleep

Illustration of a bed with a bright blue spotlight over it.

When you have lots of distractions going on at home, it can be that much harder to slow down and settle in for the night. That’s why creating a safe haven for slumber is essential. Besides helping you get more of the good stuff quantity-wise, resetting your room can improve the quality of your sleep too. Blocking light is one way to ensure this, as our bodies produce the snooze-inducing hormone melatonin in its absence. Excessive light disrupts our all-important circadian rhythms that govern our sleep-wake cycles. Keeping sound levels to a minimum is equally as important, as those of us who’ve ever tried to sleep through a party or a plane full of crying babies will attest.

Our grey Blackout Curtains blocking light from entering a dark bedroom.

Our Linen Look Blackout Drapery Panels work wonderfully for both, as their blackout backing excels at absorbing light rays and sound waves. For those of us who’ve spent too much on gifts this past month, rest assured — this decorative choice will reduce those energy bills too!

Aromatherapy is another way to set the stage for snoozing. Try lighting some candles or spritzing a soothing scent tocreate a calming, restful environment.

And in case you’re the kind of person who would rather do anything than lie still (couldn’t be us, but we’re here for you regardless), revisiting your bedding choices can make hitting the hay that much more appealing. From our cooling, temperature-regulating luxury sheets to our decadent duvets and duvet covers, there are so many ways you can give your sleep space a boost. Okay, now that we’re done with all that, let’s move on to Sleep Resolution #3!

Sleep Resolution #3: Start a Bedtime Beautification Ritual

Illustration of a hand catching a gently falling feather.

Self care, ever heard of it?

Just kidding, of course you have! But the questions of whether you’ve heard of it, and whether you actively strive to do it nightly are entirely different. Though many of us have, say, a favourite moisturizer we like to slather on, creating a before-bed beauty routine is a surefire way to put your best face forward come morning, while also teaching your body to gear down at night. We are creatures of habit, after all, and hey — there’s nothing wrong with resolving to pamper yourself a little more!

Keep in mind that your routine should be personalized to suit your needs. Whether that means taking a hot bath and cuddling up in some cozy, plush towels or dolloping on a face mask, there’s few self care essentials that’ll complement whatever products you use, and whatever routine you choose:

Blonde woman wearing a Silk Twist Headband with bronze colour while smiling downward.

If you’ve got long tresses, 100% Silk Twist Headbands are a great way to keep your locks away from your face, thanks to mulberry silk’s world-renowned conditioning properties. Same goes for our 100% silk scrunchies!

For an even lower stakes way to boost your beauty sleep, slip one of our 100% mulberry Silk Pillowcases on and let the wee hours do all the work. Their smooth, crease-free surfaces nourish your skin and hair effortlessly — and all while you snooze.

Now all you need is some caviar and champagne, and you’re good to go!

Sleep Resolution #4: Wake Up Feeling More Refreshed

Illustration of a pillow rising and shining outward.

Perhaps you’re reading this resolution and wondering to yourself, “how on earth am I supposed to make sure this happens?”. If you are, we get it!

Like having the vague resolution of “sleeping more”, if you don’t take the time to break down your goal and get specific with it, you’re not likely to make much progress. With a resolution like this, the idea is to figure out what concrete actions you can do that will really make this happen.

For some people, that might look like keeping an organization/cleaning schedule so that you don’t wake up in a rush to get out the door, or bogged down by piles of clothes and personal goods. If that sounds like you, try setting the SMART goal of getting ready for the next day before you hit the hay.

Two Luxurious Down Pillows laying on a bed against a dark bed frame.

Another foolproof way to wake up on the “right” side of the bed is to make sure your neck and body are supported while you sleep. If you’re not in the market for a new mattress, don’t worry. Try rotating your current one, as this allows for even distribution of weight, wear and tear over time. You can also add an extra layer of cushioning with our Pillow Top Mattress Protector, which provides unparalleled comfort while also protecting against damage.

A new pillow is another investment that similarly works wonders when it comes to waking up and feeling your best. From luxurious and comfortable down to decadent memory foam, there’s an option out there for everyone.

In any case, providing yourself and your body with adequate support will help you wakey-wakey without the achey-achey!


There you have it: the 4 new years sleep resolutions that will benefit you throughout the days and the nights! For personalized help with your bedtime goals, get in touch with one of our sleep stylists — they’ll make sure you have everything you need to see them through. You can also visit any of our 75+ store locations to get a feel for the products yourself.

And with all that said and done, Happy New Year, Canada! May all your dreams for 2022 come true.

My Offers
My Offers