Guide de l'hôte Airbnb et liste de contrôle des éléments essentiels

Guide de l'hôte Airbnb et liste de contrôle des éléments essentiels

2022 Mar 24th

Avec les restrictions de voyage qui commencent à être levées juste à temps pour les mois les plus chauds, les réservations de vacances sont ensemble à la hausse. Que vous accueilliez des hôtes dans votre propriété Airbnb (ou que vous attendiez simplement des visiteurs pour la nuit dans votre propre maison), nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à impressionner vos invités !

Notre guide a été divisé en trois sections, couvrant.. :

  1. L'importance d'une mise en place proactive de votre liste
  2. Les éléments essentiels que vous devez acheter pour votre Airbnb
  3. Comment choisir un décor (digne d'Instagram) pour une expérience client mémorable.

Nous avons également inclus une liste de contrôle téléchargeable pour vous aider à rester organisé lorsque vous préparez votre Airbnb ou vos chambres d'hôtes pour les vacances.

Nous espérons que les conseils ci-dessous vous aideront à faire en sorte que vos clients passent un séjour confortable, relaxant et mémorable... et qu'ils laisseront un commentaire 5 étoiles !

Conseil n° 1 : soyez proactif.

Hôte avec le plus, ou pas ? N'attendez pas un avis négatif pour le savoir !

Pour les hôtes d'un Airbnb ou de tout autre type de location à court terme, la haute saison représente une occasion lucrative de tirer parti de l'afflux de vacanciers.

Les nouveaux hôtes peuvent être surpris par le nombre d'éléments nécessaires pour s'assurer que leur annonce est complète pour les invités sur ensemble . Malheureusement, il suffit parfois d'un avis négatif pour se rendre compte que certains détails ont été négligés ou complètement oubliés.

Les critiques peuvent vous blesser si vous avez donné une pièce de votre maison, mais surtout, un mauvais avis peut nuire à votre entreprise. Il n'est pas toujours possible de l'éviter, mais il vous sera certainement utile d'être proactif et d'anticiper les attentes des clients.

Imprimez notre liste de contrôle ( téléchargeable gratuitement !) et emportez-la avec vous lors de vos achats pour être sûr de prendre tous les articles essentiels qui permettront à vos clients de se détendre dans un confort digne d'un hôtel.

Aperçu de la liste de contrôle QE Home Essentials sur fond blanc, à côté d'un clavier et d'un stylo.

Conseil n°2 : rassemblez les éléments essentiels

Ne soyez pas tenté par les raccourcis - ils cela vous coûtera plus cher à long terme !

Avant de passer à la décoration, abordons les éléments de base. Dans notre pdf téléchargeable, nous avons une liste complète des articles dont vous aurez besoin, couvrant chacun des éléments suivants :

  • Chambre à coucher
  • Cuisine
  • Salle de bain
  • Vivre
  • Nettoyage
  • Équipement de sécurité

Pour la chambre à coucher, il y a quelques incontournables à connaître. Voici quelques-uns de nos articles de literie essentiels :

Couette ou édredon ?

Pour répondre à une question fréquente - est-il préférable d'avoir une couette ou douillette pour Airbnb ? Nous avons tendance à recommander l'utilisation d'un insert de couette et d'une housse de couette car la housse peut être lavée rapidement et facilement. Les couettes doivent être lavées entre les visites et, comme elles sont plus volumineuses, elles peuvent nécessiter une machine commerciale.

Vous optez pour une couette ? Tenez compte de facteurs tels que la climatisation, la saison et le climat lorsque vous choisissez des couettes. Une option toutes saisons est généralement la plus sûre.

Couette blanche pliée placée sur un lit blanc avec des oreillers blancs avec une fenêtre en arrière-plan.

Valhalla Microgel Duvet - Starting at $99.99

Oreillers

Les oreillers peuvent être plus difficiles à choisir, car il y a tellement d'options disponibles et des préférences très différentes selon la personne à qui vous demandez. Nous vous recommandons de choisir un oreiller plus polyvalent, tel que notre oreiller en kambou kapok Ajustable . Ajustable Il est hypoallergénique, résistant aux moisissures, aux punaises de lit, imperméable et antibactérien, et rempli de Kapok organique provenant de cultures durables dans les forêts tropicales. Avec sa housse amovible, lavable et séchable en machine, cet oreiller est un choix pratique et abordable qui ne sacrifie en rien le confort ou la qualité.

Pour une expérience de sommeil optimale, offrez à vos clients des oreillers de qualité supérieure qu'ils s'attendraient à trouver dans un hôtel 5 étoiles. Les oreillers en duvet sont synonymes de luxe, et notre oreiller en duvet Firma ne fait pas exception. Fabriqué à partir d'un garnissage en duvet de haute qualité et d'une enveloppe en coton respirant, c'est un oreiller moyennement ferme qui offre un confort suprême toute la nuit.

Deux oreillers en duvet blancs sur le site blanc drap à fond sombre

Offrez aux invités le luxe du choix en incluant des options d'oreillers pour chaque lit. Nous vous recommandons d'utiliser deux jeux (différents), ou quatre au total pour un lit de taille Grand ou Très Grand (au minimum). Les clients peuvent ensuite décider de l'oreiller qu'ils souhaitent utiliser et apprécieront d'avoir le choix.

Protections pour oreillers et matelas

Les protège-oreillers et les protège-matelas ne sont pas négociables pour les hôtes qui veulent assurer la longévité d'articles plus coûteux tels que les oreillers et les matelas. Nous insistons sur l'importance des protège-oreillers auprès de TOUS nos clients, mais c'est probablement plus important pour les propriétaires d'Airbnb. Vous vous remercierez d'avoir évité les taches ou les dommages permanents, et vos hôtes vous remercieront également.

Tasse bleu foncé couchée horizontalement sur le côté sur un matelas blanc avec protège-matelas.

Protège-oreiller blanc avec fermeture éclair montrant l'intérieur d'un oreiller blanc sur un fond blanc

Le meilleur site draps pour Airbnb - aménagé ou plat ?

Le choix de la qualité draps pour un Airbnb vaut l'investissement initial. Vous pouvez choisir d'utiliser un drap plat drap pour le bas et le haut, ou vous pouvez choisir la combinaison drap-housse drap / drap-housse drap . Les ensembles drap sont un choix populaire, car ils comprennent à la fois un drap-housse et un drap-housse drap, plus deux taies d'oreiller, pour un prix moins élevé que s'ils étaient achetés séparément.

Les clients exigeants peuvent même rechercher des détails tels qu'un nombre élevé de fils et aimeront savoir si les articles sont fabriqués de manière durable. Veillez à inclure de tels détails dans la description de votre annonce. Non seulement ils signalent la "qualité", mais ils aideront votre propriété à se démarquer auprès des personnes les plus consciencieuses.

Idéalement, votre objectif devrait être de créer une expérience de sommeil mémorable et luxueuse qui soit encore meilleure que celle à laquelle les clients sont habitués chez eux. Au minimum, ils doivent s'attendre à trouver une maison confortable loin de chez eux, avec des inclusions bien pensées pour rendre leur séjour agréable.

Enfin, vous devez considérer ce qui est plus facile à nettoyer, pour certains cela signifie obtenir du blanc draps, tandis que d'autres préféreront opter pour un tissu infroissable tel que le TENCEL™.

Lit avec drap blancensemble et quatre oreillers à côté d'une table de nuit et d'une lampe

Conseil n° 3 Tout est dans les détails (décoratifs)

Des housses de couette aux oreillers décoratifs, l'ajout d'un décor élégant peut être un moyen facile d'impressionner vos invités.

Comme le dit le proverbe, "si vous faites attention aux détails, la vue d'ensemble s'impose d'elle-même". Créer une expérience client de qualité implique une multitude de petits détails, souvent négligés. Ces détails peuvent avoir un impact sur la fréquence de réservation de votre propriété et sur le prix que vous pouvez demander !

Dans une étude récente sur les milléniaux (qui représentent également le plus grand marché cible d'Airbnb), 58 % ont cité la "valeur des médias sociaux" comme un facteur important lors de la réservation d'un logement. La conclusion à tirer de cette étude est qu'il est crucial d'avoir le facteur "wow" et que ce n'est pas nécessairement une question d'emplacement (qui est généralement un facteur moins contrôlable de toute façon).

Investir dans un décor de bon goût et des détails bien pensés (qui se photographient bien) peut faire toute la différence. Que votre propriété ait ou non un thème, elle entrera au moins dans une catégorie générale. Vous pouvez vous en servir pour vous guider dans la commercialisation de votre propriété et dans le choix des caractéristiques à mettre en valeur. L'objectif est d'en capturer l'essence, de vous démarquer dans les résultats de recherche et d'attirer ainsi plus de visites (et de réservations) !

Par exemple, les textiles et l'ameublement choisis pour un bungalow de plage dans une ville côtière seront différents de ceux choisis pour un appartement de luxe dans une ville. Considérez les deux combinaisons de literie ci-dessous :

Literie bleue ensemble sur un lit stylé avec deux lampes et deux fenêtres habillées de stores montrant un océan au loin.

Literie grise ensemble avec détails métalliques sur un lit contre un mur et une fenêtre foncés avec des rideaux noirs

D'un effet très différent, chacune de ces parures de lit est élégante dans le bon espace, et peut-être un peu déplacée si elle est utilisée dans le mauvais cadre.

Pour vous aider à inspirer votre imagination, voici quelques-unes de nos collections préférées, classées par thème.

Classique moderne

Notre collection Anya est fabriquée à partir d'un jacquard de coton de couleur beige qui apporte chaleur et élégance à votre liste. Vos invités apprécieront ce look classe et intemporel, et vous aimerez la facilité d'entretien entre les invités.

Literie crème ensemble sur un lit en bois contre un mur blanc, à côté d'une lampe et d'une fenêtre

Bord de l'eau

Avec un luxueux jacquard matelassé formant des vagues en relief inspirées de l'océan, Windward est une tournure élevée de la literie bleue classique utilisée pour les maisons de plage ou de bord de lac. Fabriquée à partir d'un mélange de coton TENCEL™ Lyocell, cette option est le mélange parfait de confort et de style.

Linge de lit bleu foncé ensemble avec des reflets clairs sur un lit avec une œuvre d'art au-dessus et une fenêtre en vue

Un luxe digne d'un hôtel

Parfait pour ceux qui souhaitent créer un look minimaliste, tout en blanc, Blanchard est fabriqué à partir d'un tissu légèrement texturé et légèrement chatoyant qui contribue à mettre le lit en valeur. Il impressionnera les clients qui recherchent une ambiance hôtelière haut de gamme, sans rien oublier dans les détails.

Literie blanche contemporaine ensemble stylisée sur un lit de taille Très Grand

Boho Chic

Notre collection Maeve se distinguera certainement sur les photos et attirera l'attention de vos invités. Associez-la à des décors neutres pour une ambiance décontractée et chaleureuse. Vous pouvez également associer Maeve à des accessoires amusants pour créer un environnement plus éclectique et une toile de fond digne d'Insta pour les photos de vacances.

Linge de lit rose pâle ensemble avec détail orange doré

Cottage contemporain

Que votre location dispose d'un jardin ou que le style cottage soit uniquement dans le décor, nous aimons utiliser les fleurs pour ajouter un charme nostalgique à une pièce. Nous adorons notre robe réversible Judith courtepointe ensemble pour ajouter une couche supplémentaire et pour ses options de style polyvalentes.

Floral courtepointe ensemble  sur un lit blanc draps dans une chambre avec des meubles gris

Nous avons une grande sélection de jetés, d'édredons et de couvre-lits qui constituent un moyen facile et abordable d'ajouter des éléments décoratifs et fonctionnels à votre espace d'accueil. Ils sont très pratiques pour la literie supplémentaire des invités et peuvent être mis dans la machine à laver pour un nettoyage facile entre les invités.

Enfin, l'ajout de coussins décoratifs est un moyen facile d'ajouter un sentiment de grandeur et de sophistication à la chambre à coucher. Les coussins décoratifs existent en différentes formes et tailles (nous allons les expliquer dans un instant), nous adorons les utiliser pour ajouter une touche de couleur et de texture à une pièce.

Ils sont particulièrement utiles en tant qu'option à faible engagement pour les décorateurs réfractaires aux couleurs, ou pour ceux qui aiment changer de décor souvent.

Un assortiment de coussins colorés et un plaid en velours orange sont placés sur un canapé gris, à côté d'une petite table et d'une lampe.

Quant aux tailles et aux formes, voici une explication rapide !

Lesoreillers Euro sont de forme carrée et ont à peu près la même largeur qu'un oreiller standard, mais ils ont une hauteur supplémentaire qui leur permet de s'appuyer contre une tête de lit et d'être toujours visibles derrière les oreillers ordinaires.

Lesoreillers boudoir sont des oreillers rectangulaires plus petits qui sont généralement utilisés à des fins esthétiques uniquement. En tant que tel, il est courant que les housses des oreillers boudoirs soient fortement texturées ou ornées d'éléments décoratifs.

Lesoreillers lombaires sont des oreillers étroits et longs et, comme leur nom l'indique, ces oreillers offrent des avantages fonctionnels, souvent utilisés pour soutenir le bas du dos. Ils existent en différentes tailles, et leur forme distinctive ajoute un intérêt visuel à un espace.

Lescoussins carrés sont généralement plus petits que les coussins euro et sont souvent utilisés pour décorer les canapés ainsi que les lits.

Lescoussins de traversin sont de forme cylindrique et sont généralement utilisés à des fins décoratives, souvent plus formelles sur le plan esthétique.

Lisez notre article de blog Comment habiller le lit parfait pour obtenir d'autres conseils de style !


Maintenant que vous savez ce dont vous avez besoin et pourquoi, lancez-vous dans le processus de planification et téléchargez dès aujourd'hui notre liste de contrôle des éléments essentiels 5 étoiles. C'est gratuit et imprimable !

Mes offres
Mes offres

Airbnb Host Guide and Essentials Checklist

Airbnb Host Guide and Essentials Checklist

With travel restrictions beginning to lift just in time for the warmer months, vacation bookings are set to climb. Whether you are hosting guests in your Airbnb property (or even just expecting overnight visitors in your own home), we’ve gathered some wisdom to help you to impress your guests!

Our guide has been broken down into three sections, covering:

  1. The importance of proactively setting up your listing
  2. The basic essentials you need to buy for your Airbnb
  3. How to choose (Instagram-worthy) decor for a memorable guest experience

We have also included a downloadable checklist to help you stay organized when getting your Airbnb or guest quarters ready for holiday action.

We hope the tips below will help you to ensure your guests have a comfortable, relaxing, and memorable stay… and leave a 5-star review!

Tip #1: Get proactive.

Host with the most, or not? Don’t wait for a negative review to find out!

For hosts of an Airbnb or any kind of short-term rental property, the peak season presents a gainful opportunity to capitalize on the upswing of holiday-makers.

For new hosts, it can come as a surprise just how many items are required to ensure their listing is fully set up for guests. Unfortunately, it can take a negative review to realize that certain details have been overlooked or completely missed.

Criticism can hurt your feelings if you’ve given a piece of your home, but most importantly, bad reviews can hurt your business. It’s not always possible to prevent, but it will certainly help you to be proactive and anticipate the expectations of guests.

Print out our checklist (it’s free to download!) and take it with you when shopping to make sure you grab all of the essential items to help your guest relax in hotel quality comfort.

Preview of QE Home Essentials Checklist on white background next to keyboard and pen

Tip #2: Gather the essentials

Don’t be tempted by shortcuts — it will cost you more in the long run!

Before we get to decorating, let’s cover the basics. In our downloadable pdf we have a complete list of items you will need, covering each of the following:

  • Bedroom
  • Kitchen
  • Bathroom
  • Living
  • Cleaning
  • Safety equipment

For the bedroom, there are a few must-haves to be aware of. Here are some of our essential bedding items:

Duvet or Comforter?

To address a common question - is it better to have a duvet or comforter for Airbnb? We tend to recommend using a duvet insert and duvet cover as the cover can be quickly and easily washed. Comforters need to be washed in between guests, and being a bulkier item, may require a commercial machine.

Opting for a duvet? Consider factors such as air conditioning, season, and climate when choosing duvets. An all-season option is generally the safest route.

Folded white duvet placed on white bed with white pillows with window in background

Valhalla Microgel Duvet - Starting at $99.99

Pillows

Pillows can be trickier to get right, with so many options available and vastly different preferences depending on who you ask. We recommend choosing a more versatile pillow, such as our Kamboo Kapok Filled Adjustable Pillow. Adjustable, hypoallergenic, mold-resistant, bed-bug resistant, waterproof and antibacterial, and filled with Organic Kapok sourced from sustainable rainforest crops. With a removable cover that is machine washable and dryable, this is a convenient and affordable choice with no sacrifice made to comfort or quality.

For a best-in-class sleep experience, delight your guests with premium pillow options they would expect to find in a 5-star hotel. Down pillows are synonymous with luxury, and our Firma Down Pillow is no exception. Crafted from high-quality down fill and a breathable cotton shell, this is a medium-firm pillow that provides supreme comfort all night long.

Two white down pillows on white sheet with dark background

Firma Down Pillow - Starting at $199.99

Provide guests with the luxury of choice by including pillow options for each bed. We recommend using two (different) sets, or four in total for a Queen or King size bed (at a minimum). Guests can then decide which pillow to use and will appreciate having options.

Protectors for Pillow and Mattresses

These are non-negotiable for hosts who want to ensure the longevity of more expensive items such as pillows and mattresses. We emphasize the importance of protectors to ALL of our customers, but this is probably more important in the case of Airbnb owners. You will thank yourself when you prevent any permanent staining or damage, and your guests will thank you too.

Dark blue mug lying horizontally on its side on a white mattress with mattress protector

SureRest Waterproof Mattress Protector - Starting at $29.99

White pillow protector with zip showing white pillow inside on a blank background

Elite Pillow Protector (Set of 2) $14.99

The best sheets for Airbnb - fitted or flat?

Choosing quality sheets for an Airbnb is worth the initial investment. You might choose to use a flat sheet for both the bottom and top, or you can choose the fitted sheet / top sheet combination. Sheet sets are a popular choice, as they include both a fitted and flat sheet, plus two pillowcases, for a cheaper price point than if bought separately.

Discerning guests may even look for details such as a high thread count and will like knowing if items are sustainably made. Be sure to include such details in your listing description, not only do they signal ‘quality’, they will help your property stand out to the more conscientious crowd.

Ideally, your goal should be to create a memorable, luxury sleep experience that’s even better than what guests are used to at home. At a minimum, however, they should expect to find a comfortable home away from home, with thoughtful inclusions to make their stay enjoyable.

Finally, you need to consider what is easier to clean, for some this means getting white sheets, while others might prefer to opt for a wrinkle resistant fabric such as TENCEL™.

Bed with white sheet set and four pillows next to a bedside table and lamp

Living Quarters 300TC Organic Cotton Sheet Set - White - Starting at $69.99

Tip #3 It’s all in the (decorative) details

From duvet covers to decorative pillows, adding stylish decor can be an easy way to impress your guests.

As the saying goes “when you pay attention to the detail, the big picture will take care of itself”. Creating a crème de la crème guest experience involves a whole host of smaller - often overlooked - details. These details can impact how frequently your property is booked, and how much you can charge!

In a recent study of millennials (who also represent the biggest target market for Airbnb), 58% cited “social media worthiness” as a major factor when booking a listing. The big takeaway here is that having the wow factor is crucial, and isn’t necessarily all about location (which is generally a less controllable factor anyway).

Investing in tasteful decor and thoughtful details (that photograph well) can make all the difference. Whether or not your property has a theme, it will at least fall into a general category. You can use this to guide you when marketing your property, and when deciding which features to highlight. The goal is to capture its essence, stand out in search results, and subsequently attract more views (and bookings)!

For example, the textiles and furnishings chosen for a beach bungalow in a coastal town will be different from those selected for a luxury condo in a city. Consider the two bedding combinations below:

Blue bedding set on a styled bed with two lamps and two windows dressed with blinds showing an ocean in the distance

Sicily Starting at $139.99

Grey bedding set with metallic details on a bed against a dark wall and window with black curtains

Cosmopolitan Starting at $239.99

Vastly different in effect, each of these bedding sets looks stylish in the right space, and perhaps a little out of place if used in the wrong setting.

To help inspire your imagination, here are some of our favourite collections, sorted by theme.

Modern Classic

Our Anya collection is made from a tan coloured, cotton Jacquard to bring warmth and elegance into your listing. Your guests will appreciate this classy, timeless look, and you will love how easy it is to care for between guests.

Cream bedding set on a wood bed against a white wall next to a lamp and window

Waterfront

With luxurious matelassé jacquard forming raised ocean-inspired waves, Windward is an elevated spin on the classic blue bedding used for beach or lakeside homes. Made from a TENCEL™ Lyocell cotton blend, this option is the perfect mix of comfort and style.

Dark blue bedding set with light sheen on a bed with an artwork above and window in view

Hotel-Style Luxury

Perfect for those who want to create a minimalist, all-white look, Blanchard is made from a softly shimmering, lightly textured fabric that helps to highlight the bed. This will impress guests who want that premium, hotel feel with nothing missed in the details.

Contemporary white bedding set styled on a king size bed

Boho Chic

Our Maeve collection is certain to stand out in photos and catch the fancy of your guests. Tie this in with neutral surrounds for a relaxed, earthy setting. Alternatively, pair Maeve with fun accessories to create more of an eclectic environment and an Insta-worthy backdrop for holiday snaps.

Pale pink bedding set with golden orange detail

Contemporary Cottage

Whether your rental has a garden or the cottage style is in the decor only, we love using floral to add nostalgic charm to a room. We love our reversible quilt Judith for adding an extra layer, and for its versatile styling options.

Floral quilt set on a bed with white sheets in a room with grey furniture

We have a great selection of throwsquilts, and coverlets that provide an easy and affordable way to add decorative, functional pieces to your guest space. They come in handy for extra guest bedding and can be thrown in the washer for easy cleaning between guests.

Finally, adding decorative pillows is an easy way to add a sense of grandeur and sophistication to the bedroom. Decorative pillows come in different shapes and sizes (we’ll explain these in just a moment), we love using them to add a pop of colour and texture to a room.

They are especially useful as a low-commitment option for the colour-averse decorator, or for those who like to change up their decor often.

An assortment of coloured cushions and an orange velvet throw are placed on a grey sofa next to a small table and lamp

As for the sizes and shapes, here’s a quick explainer!

Euro Pillows are square-shaped and about the same width as a standard pillow, but have extra height to prop up against a headboard and still be seen behind regular bed pillows.

Boudoir Pillows are a smaller rectangular pillow that are typically used for aesthetic purposes only. As such, it’s common for boudoir pillow covers to be heavily textured or adorned with decorative elements.

Lumbar Pillows are narrow, long pillows and as the name suggests, these pillows offer functional benefits, often used to support the lower back. They come in a variety of sizes, and their distinctive shape adds visual interest to a space.

Square Cushions are typically smaller than the euro pillow and are often used to decorate sofas as well as beds.

Bolster Pillows are cylinder-shaped and typically used for decorative purposes, often more formal in aesthetic.

Read our blog post How To Dress The Perfect Bed to get more styling tips!


Now that you know what you need and why, get started on the planning process and download our 5-Star Essentials Checklist today. It’s free and printer-friendly!

My Offers
My Offers